Paracas 1 – Dévaler les dunes de sable

Nous avons pris l’autobus pour nous rendre de Lima à Paracas, qui se trouve à une distance de 260 km. Le voyage, très confortable avec la compagnie Cruz del Sur, dure approximativement 3h30.

Au menu : aucune visite culturelle, plutôt du buggy et du sandboarding dans les dunes de sable. Nous prenons un tour guidé à Ica et Huacachina.

Après une heure de route en direction d’Ica, nous commençons la visite par une dégustation de vin et pisco dans le vignoble artisanal Don Pancho… miam.

Après un dîner rien d’exceptionnel sur place, nous reprenons la route vers Huacachina, où nous visitons l’oasis, très beau!, avant que l’on vienne nous chercher pour monter dans les dunes.

Sur un buggy, notre charmant chauffeur nous entraîne dans une course vertigineuse dans les dunes de sable. On monte et on descend des pentes très escarpées. Il roule comme un fou!

Les filles et mon amoureux s’éclatent, moi je capote. C’est comme être dans une montagne russe.

Une fois bien en haut, on nous propose quelques descentes en sandboarding, qui font le bonheur de tous. Ça descend vraiment vite!!! Beaucoup de plaisir et du sable ABSOLUMENT partout!

Après les sensations fortes, notre chauffeur nous promène tranquillement et nous amène admirer le coucher de soleil sur les dunes. Des moments exceptionnels!


Avatar de lucianab

Laisser un commentaire