Escapade en Allemagne : Schwäbisch Hall

Lors de notre voyage en Alsace, nous avons décidé de passer deux jours en Allemagne. Nous sommes allés à Schwäbisch Hall, la ville d’où était originaire mon arrière-grand-père, avant qu’il émigre en Argentine vers le milieu du XIXe siècle.

Cette ville historique, nichée dans la région de Bade-Wurtemberg, offre un mélange captivant d’architecture médiévale, de paysages pittoresques et d’une riche histoire culturelle.

Schwäbisch Hall est célèbre pour son centre-ville historique bien préservé, ses ruelles pavées et ses maisons à colombages datant du Moyen Âge. La place du marché Marktplatz est l’un des points forts de la ville, avec son hôtel de ville à l’architecture gothique et sa superbe fontaine.

La famille de mon arrière-grand-père possédait l’Hôtel Adler, qui est justement situé sur la Markplatz. Ce fut l’occasion d’y loger et de découvrir cette magnifique ville, épargnée lors de la 2e guerre mondiale.

Les filles adorent dormir à l’hôtel. Mais de savoir que c’était l’hôtel d’un de leurs ancêtres a donné un petit plus à leur expérience.

Sans oublier les très beaux parcs d’enfants que l’on trouve un peu partout en Allemagne.


Avatar de lucianab

Laisser un commentaire