San Antonio de Areco est une petite ville traditionnelle de la province de Buenos Aires située à environ 120 km de la capitale. Elle est considérée comme la capitale de la culture gaucho en Argentine.
Évasion parfaite de l’agitation urbaine, San Antonio de Areco offre une atmosphère paisible et une expérience authentique de la vie argentine à la campagne.








La ville possède aussi de magnifiques bâtiments coloniaux. L’architecture des maisons, des églises et des rues pavées témoigne du passé de la ville.


La Fiesta de la Tradición
San Antonio de Areco est le lieu de célébrations traditionnelles argentines, notamment la Fiesta de la Tradición, qui met en avant la culture gaucho avec des défilés, des danses folkloriques et des spectacles équestres.



Cet événement a lieu chaque année la fin de semaine suivant le 10 novembre, au Parque Criollo. Et c’est quelque chose à ne pas manquer!



On nous présente plusieurs types de destrezas (d’habiletés) : carrera de sortijas (courses en anneau), jineteada et jura de tropillas. Le tout dans une ambiance festive et musicale.



Des nombreuses tropillas se préparent pour la jura. Una tropilla est un troupeau de chevaux (entre 7 et 10 chevaux) qui suivent un jinete (cavalier) au son d’une cloche. Ils ne sont pas attachés. Mais ils sont extrêmement bien dressés. C’est magnifique!
Chaque tropilla entre dans un immense pré et se présente en faisant un grand tour et en montrant son agilité.


Le clou de la journée des festivités est “el entrevero”. Après que les 70 trompillas sont entrées, elles se mélangent toutes au galop et ressortent chacune séparément. Les centaines de chevaux au galop font presque trembler la terre, soulèvent des nuages de poussière et génèrent une force très imposante. C’est quelque chose de vraiment unique à voir!



San Antonio de Areco offre un concentré de culture argentine, d’histoire et de tradition gaucha. Il permet de vivre une expérience authentique, loin des grandes villes. C’est un endroit à découvrir lors d’un voyage en Argentine.

Laisser un commentaire