El Castillo de Medellin

Pour notre dernière journée à Medellin (snif!), nous avons choisi une activité plutôt relax. Nous avons fait la visite du musée El Castillo qui se trouve dans le quartier de Poblado. Oui, un vrai château, en plein Medellin, construit dans les années 1930 par un des héritiers d’une des plus grandes fortunes de Colombie, qui a fait ses études en Europe et qui était un grand amateur d’art.

L’architecture du château a été inspirée par les châteaux de la Loire. Il a été habité, et surtout décoré d’œuvres d’art amenés de partout dans le monde, par Diego Echeverría Misas, sa femme allemande Benedikta Zur Nieden et leur fille Isolda.

Les jardins qui entourent le château sont sublimes! Ils sont aussi d’inspiration française mais comme le climat est tropical, ça donne un résultat très original!

Depuis le château, on a une magnifique vue sur tout Medellin.

Les photos à l’intérieur sont interdites malheureusement. Le château contient d’innombrables œuvres d’art, le tout légué par Benedikta après la mort tragique de sa fille, lorsqu’elle avait 19 ans, et l’assassinat de son mari, séquestré 4 ans plus tard et tué, lorsque la famille refuse de payer la rançon.

Pour plus d’information, visitez le site Internet du Museo El Castillo.


Avatar de lucianab

Laisser un commentaire