Itinéraire de 3 semaines au Pérou

Lima

4 nuits

Jour 1 – Jour de notre arrivée au Pérou, en après-midi. Nous nous sommes rendus à notre appartement à Miraflores. Petites courses au supermarché du coin pour le souper et les petits-déjeuners de notre séjour à Lima. Souper simple et dégustation de notre première bouteille de vin péruvienne.

Jour 2 – Promenade dans le quartier de Miraflores. Dîner au superbe restaurant Rafael (réservation recommandée).

Jour 3 – Visite du Museo Larco. Dîner sur la magnifique terrasse du musée. Visite du Centro histórico : Plaza de Armas, Cathédrale de Lima, tombe de Francisco Pizarro et de la crypte sous l’église. Visite guidée du Convento de San Francisco, de son cloître et de ses impressionnantes catacombes.

Jour 4 – Visite du site cérémoniel de Huaca Puclana. Dîner dans le restaurant du site, qui offre encore ici une magnifique terrasse et des plats d’un très grand raffinement, que nous avons adoré!

Compte-rendu détaillé de nos 3 jours à Lima >>>

Paracas

2 nuits

Jour 5 – Départ vers le terminus de bus de Lima à 6h15 pour prendre l’autobus de la compagnie Cruz del Sur vers Paracas. Arrivée à 10h50.

Tour guidé privé sur deux jours avec l’agence Las Adventure (excursionesenparacas@gmail.com).

Départ vers Ica. Dégustation de vin et pisco dans le vignoble artisanal Don Pancho. Visite du Oasis de Huacachina. Buggy et du sandboarding dans les dunes de sable. Sensations fortes garanties!

Pour plus de détails sur cette activité, lisez notre premier billet sur Paracas : Dévaler les dunes de sable.

Jour 6 – Excursion en bateau des Islas Ballestas pour admirer les pingouins, les loups-marins et un grand nombre d’oiseaux. Visite de la magnifique Reserva nacional de Paracas. Dîner de délicieux poissons et fruits de mer à la Cebicheria La Tía Fela, dans le petit port de pêche de La Lagunilla.

Récit détaillé de cette journée dans le deuxième billet sur Paracas : Découverte de las Islas Ballestas et de la Reserva nacional de Paracas.

Jour 7 – Journée relax. Petite promenade sur la plage de Paracas jusqu’à la limite de la Reserva nacional de Paracas, d’où l’on peut observer des flamands roses. Départ pour Ica en fin d’après-midi, afin de prendre un autobus de nuit Ica-Arequipa, avec encore une fois la compagnie Cruz del Sur. On a pris le service Confort Suite, pour passer la meilleure nuit possible.

Arequipa

4 nuits

Jour 8 – Arrivée à Arequipa en début d’après-midi. Repos, visite du quartier et petites courses rapides.

Jour 9 – Départ en matinée pour une virée de deux jours au Canyon de la Colca, avec l’agence O Tradicion Colca. Visite de la Reserva de Salinas y Aguadas blancas. Découverte de deux troupeaux de lamas et alpagas domestiques. Visite et dîner à Yanque. Randonnée en après-midi jusqu’aux ruines de la citadelle de Uyo Uyo. Baignade dans les eaux thermales du village.

Jour 10 – Visite du Canyon de la Colca. Observation des condors au mirador Cruz del Cóndor. Visite du village de Macca, dîner dans un très bon buffet à Chivay et court arrêt au Glacier Chucura.

Pour tout savoir sur notre expérience au Canyon de la Colca >>>

Jour 11 – Retour à Arequipa. Visite du incroyable Convento Santa Catalina. Balade sur la plaza de Armas et le centre historique.

Marche jusqu’au quartier de Yanahuara. Dîner dans la picanteria Nueva Palomino. Observation du volcan Misti depuis le mirador de la Plaza de Yanahuara.

Découvrez tous les détails de notre visite de la ville, dans le billet : Arequipa, la ville blanche.

Puno

2 nuits

Jour 12 – Grasse matinée et départ vers Puno, encore une fois en autobus. Trajet d’une durée de 6 h avec la compagnie Tranzela. Installation à l’hôtel Tierra Viva Puno Plaza et souper au restaurant Mojsa (excellent!).

Jour 13 – Excursion en bateau sur le lac Titikaka. Visite des Iles flottantes d’Uros et de l’île d’Amantani avec la compagnie Puno Adventures.

Lisez le récit détaillé de nos journées à Puno >>>

Cusco

4 nuits

Jour 14 – Départ sur la Route du soleil vers Cusco. Le trajet dure 10 h environ et prévoit 4 arrêts avec tour guidé dans des sites historiques, avec la compagnie Inka Express.

Visite du Museo Litico de Pukara, arrêt au Paso La Raya (le point le plus élevé de la route, à 4300 m d’altitude), visite du Complejo arqueológico de Raqchi et enfin de l’Église San Pedro Apóstol, appelée la Capille Sixtine andine. Arrivée à Cusco en soirée.

Lisez le récit détaillé de la Route du soleil >>>

Jour 15 – Visite du centre historique de Cusco : Plaza de Armas, Qoricancha, Piedra de los 12 ángulos. Dîner chez Papacho’s, pour déguster les burgers de Gastón Acurio.

Jour 16 – Visite de Sacsayhuaman. Descente à pied jusqu’au quartier de San Blas.

Jour 17 – Visita de Manos de la comunidad en chemin vers Pisaq. Visite de la citadelle de Pisaq. Dîner au village de Pisaq, à Samana Wasi Pisac, sur la plaza Constitucion. Magasinage dans le très beau marché artisanal du village.

Pour tout savoir sur Cusco et ses alentours, consultez le récit de notre séjour.

Vallée sacrée et Machu Picchu

6 nuits

Jour 18 – En matinée, retour au centre historico pour visiter le Museo Inka. En après-midi, départ pour la Vallée sacrée. Arrêt en chemin au mirador Racchi à Huayllabamba. Arrivée à Hallpawasi. Repos.

Jour 19 – Départ pour Machu Picchu, en excursion privée. Départ à 5 h du matin en voiture de la maison à Urubamba (25 min). Train à Ollantaytambo vers Aguas Calientes (1h40). Bus pour monter à la Llaqta (25 min).

Randonnée à la Montaña en matinée (3 h aller-retour, à bon rythme). Dîner au restaurant-buffet (très bon) devant l’entrée à la Llaqta. Visite de la Llaqta (4 h environ). Bus pour Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo. Retour à Urubamba à 21 h.

Jour 20 – Journée de repos.

Jour 21 – Visite de la citadelle inca d’Ollantaytambo. Magasinage au marché artisanal devant la citadelle. Promenade dans le village et apéro sur une petite terrasse face à la Plaza de Armas.

Jour 22 – Excursion privée d’une journée à Palcoyo, notre coup de cœur du voyage! Randonnée au sommet. Visite du village de Checacupe.

Compte-rendu de cette journée incroyable où nous sommes allés à Palcoyo.

Jour 23 – Départ pour Cusco très tôt le matin. Retour à la maison en avion.


Avatar de lucianab

Laisser un commentaire