Depuis Cartagena, nous avons pris le bus pour Santa Marta. Notre première étape dans la région est Minca, un petit village niché dans la Sierra Nevada, à environ 30 minutes de Santa Marta. Nous avions réservé à Casas Viejas, un petit hôtel situé dans la finca La Victoria, la plus ancienne plantation de café de la région.
Pour y accéder, il nous a été recommandé de réserver un 4×4, et nous avons vite compris pourquoi! Non seulement Casas Viejas est perchée très haut et bien isolée dans la montagne, mais le chemin pour y arriver était le plus boueux que nous ayons jamais vu (et pourtant, nous commençons à avoir de l’expérience en matière de chemins boueux). Pendant 30 minutes, nous nous sommes demandé si nous n’allions pas rester coincés dans les cratères géants du chemin ou si le conducteur n’allait pas brûler ses pneus en tentant d’escalader la route vertigineuse. Déjà une aventure! Les Colombiens ne sont pas peureux!
Mais une fois arrivés là-haut, nous avons découvert un petit paradis de coolitude! La vue est imprenable, la piscine magnifique et les gens de l’hôtel (employés et clients) sont les plus relax du monde. Nous ne descendrons de là que dans deux jours🙃.










Notre chambre. Notez l’humidité du plancher. Il ne sèche pas! C’est vraiment humide dans la Sierra Nevada. On est presque à hauteur des nuages.
On est soulagés, on a de l’eau chaude pour se doucher. C’est rare dans le coin apparemment.
Le lendemain de notre arrivée, nous sommes partis en excursion pour découvrir deux cascades et nous baigner dans la rivière, dans les montagnes de la Sierra Nevada, non loin de notre hôtel. Nous avons marché pendant presque trois heures sur des chemins boueux (je ne vous explique pas l’état de nos souliers 😵💫), mais entourés d’une nature magnifique.








L’eau était fraîche et le courant de la rivière assez fort. Cela n’a pas empêché mes filles ni mon conjoint, qui aiment les sensations fortes, d’en profiter! Ma plus petite a eu droit à un traitement VIP de la part de notre guide Javier, très gentil et habile, qui s’est assuré qu’elle puisse se baigner en toute sécurité.









Laisser un commentaire